À peine installée, la société DI Environnement recrute – « Le Progrès » édition abonné

Le spécialiste de la décontamination environnementale vient d’implanter une agence au nord du Mas du Taureau afin de couvrir le marché du Grand Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’entreprise est spécialisée dans le désamiantage et la décontamination. Photo DR/DI Environnement

Le groupe Dauphine Isolation, fondé en 1987, fédère deux entités principales : DI Projection pour l’isolation et la protection incendie, et DI Environnement pour la décontamination. Cette dernière vient d’implanter une agence à Vaulx-en-Velin, dirigée par Hugo Rosati.

Déjà trente opérateurs de chantier sur le terrain

« Le métier de désamiantage et décontamination ne cesse d’évoluer. Auparavant, le savoir-faire était très spécifique. Aujourd’hui, nous devons savoir gérer une multitude de critères et de chantiers, d’où la nécessité d’être de plus en plus proche et impliqué sur les territoires sur lesquels nous travaillons », précise le directeur général.

Avec trente opérateurs de chantier, soutenus par cinq encadrants fixes, l’agence Vaudaise réalise tout type de chantiers, d’une journée à une semaine, voire même sur plusieurs années. Pour cela, les salariés bénéficient d’un matériel spécifique amiante, conçu et réalisé dans l’atelier de Montélimar, notamment des extracteurs d’air, des sas de décontamination, etc. « Cela nous offre plus de maîtrise dans l’utilisation des appareils, leur suivi et leur réparation », affirme le directeur.

Sur sa carte de visite, DI Environnement compte déjà le désamiantage de l’usine Total, à Feyzin, « toujours en cours car effectué in situ et par phase de chantier », dixit Hugo Rosati, et celui de Sanofi à Saint-Fons, sans compter un partenariat avec EDF pour les centrales. « Nous avons de nombreuses certifications et notifications, dont une qualification spécifique à EDF afin de pouvoir intervenir sur des zones radioactives tout en protégeant nos salariés. Dans ce cas, ce sont des contraintes supplémentaires, mais c’est notre métier que d’intervenir dans des milieux à risques », assure le dirigeant.

Dans un secteur en plein développement et des chantiers exécutés sur tout type de bâtiments (habitations, tertiaires, friches, industries), occupés ou non, l’entreprise est en cours de recrutement de dix salariés sur le poste d’opérateur amiante à l’agence de Vaulx-en-Velin.

« Les CV peuvent encore être déposés, et une polyvalence est attendue. Des formations professionnelles en menuiserie, électricité, plomberie, manutention et conduite d’engin sont espérées », ajoute Hugo Rosati. Fin du dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) mi-février.

Florence Villard

Ref. http://www.leprogres.fr/rhone/2017/01/29/a-peine-installee-la-societe-di-environnement-recrute