Paris: la station Saint-Michel rouvre dimanche après désamiantage

La station Saint-Michel-Notre-Dame sur le RER C rouvre ce dimanche après des travaux de désamiantage. Des morceaux de plafond contenant de l’amiante s’étaient détachés de la voûte en avril à cause des intempéries.

Bonne nouvelle pour les usagers du RER C, ils vont pouvoir à nouveau emprunter la station Saint-Michel. Depuis le milieu de l’été, cette station était fermée au public pour permettre aux équipes de la SNCF de réaliser des travaux de désamiantage. Elle devrait pouvoir rouvrir normalement ce dimanche.

Ces travaux avaient été rendus nécessaires après l’effondrement de morceaux de plafond contenant de l’amiante, à cause d’infiltration lors de la crue et les intempéries de février dernier. La station n’avait pu rouvrir que fin avril après une sécurisation de la voûte mais des travaux étaient encore nécessaires. Les travaux de cet été ont consisté en un désamiantage complet de la structure du tunnel et de la voûte.

Ce chantier de désamiantage a eu lieu en parallèle des travaux Castor qui ont lieu tous les étés sur le RER C. Sur le tronçon central de la ligne, la SNCF a procédé au remplacement de 4km de rails.

 

Source :