Tour Jumelle de la Défense

Tours jumelles de La Défense: Hermitage annonce des travaux, faut-il y croire ?

Le Parisien par Florence Hubin 30/10/2019

Alors que le promoteur russe des tours Hermitage annonce le lancement des travaux préparatoires, l’aménageur du quartier d’affaires ne semble plus croire à la réalisation de ce projet géant.

Depuis le printemps dernier, à l’issue des dernières procédures qui bloquaient encore son projet pharaonique Hermitage – deux tours de 323 m à l’entrée de La Défense – le promoteur russe Emin Iskenderov promet un lancement imminent et une livraison pour les Jeux olympiques de 2024. Cette fois, c’est fait, annonce-t-il, les travaux préparatoires sont engagés.
« Nous avons commencé le 30 septembre dernier les travaux de désamiantage et de curage de l’immeuble Bretagne des Damiers, indique Emin Iskenderov, PDG du groupe Hermitage. Nous avons privilégié de les démarrer dans cet immeuble, qui est sur l’emprise des tours. »
Le bâtiment est vide depuis l’expulsion de ses derniers habitants, en août 2018. « Tous les locataires de cette résidence ont eu au minimum trois propositions de relogement par leur bailleur Logis-Transports, précise le dirigeant. Au troisième refus, ils ont été expulsés. »

Lire l’article du Parisien